Dans un logement les fenêtres représentent 10 à 15 % des déperditions de chaleur. Changer les fenêtres de son habitation permet d’améliorer grandement l’isolation, de réduire la consommation d’énergie. Lorsque l’on propose un projet de rénovation énergétique, on doit envisager l’isolation de la toiture, des murs, des fenêtres. Le triple vitrage s’avère être beaucoup plus pertinent. Sur le site www.fenetres-lorenove.fr, vous pourrez rapidement trouver toutes les informations dont vous avez besoin.
Améliorer son confort
Vous avez envie de rester bien au chaud, d’éloigner les courants d’air, les déperditions de chaleur ? Le changement des fenêtres est la solution pour passer un hiver agréable. De nouvelles ouvertures vous apporteront un confort supplémentaire. Plusieurs indicateurs peuvent vous aider à choisir des fenêtres performantes. La mention Air, Vent et Eau atteste le niveau de résistance de la menuiserie sur ces trois éléments. Le matériau des fenêtres est un point déterminant. Le bois, le PVC, l’aluminium constituent les plus courants sur le marché. Le bois offre une bonne performance d’isolation. Le PVC est le plus abordable avec une isolation optimale. L’aluminium est le plus résistant avec la plus grande isolation.
Un projet de remplacement de fenêtres pour une meilleure isolation
Il est conseillé de faire appel à un professionnel reconnu garant de l’environnement. Cette certification vous permet d’identifier facilement les artisans dont la compétence en matière de rénovation énergétique est reconnue. Certaines aides de l’état peuvent vous aider pour vos travaux de rénovation, prêt à taux zéro, TVA à prix réduit. Pour bénéficier des aides, il convient de respecter différentes conditions, effectuer un remplacement complet des fenêtres, opter pour des modèles performants, faire réaliser l’installation par un artisan RGE. La performance énergétique des fenêtres dépend du type de la menuiserie, du vitrage et de la qualité de la pose. Envisager le changement des fenêtres présente de nombreux atouts, notamment celui de favoriser une bonne isolation thermique et phonique.