L’agence immobilière joue souvent un rôle de premier plan, car elle vous assiste et accompagne dans tous vos projets immobiliers avec une transparence et implication impeccable dans l’objectif de servir au mieux tous vos intérêts. Grâce au travail de ses spécialistes, vous bénéficierez de nombreux privilèges.
Des conseils donnés par des experts
Après la visite du bien qui fait l’objet de la location, le service immobilier vous propose son expertise. Il vous conseille sur le montant du loyer à pratiquer en prenant en compte les prix du marché local, de l’offre ainsi que de la demande. Alors, il est important de prioriser les agences immobilières qui se trouvent dans les régions afin de faciliter les démarches. Dans le besoin, elles peuvent vous demander de faire une nouvelle rénovation ou de plusieurs autres travaux. Mais ne vous inquiétez pas, car l’investissement réalisé sera récompensé par le tarif de vente plus élevé ou par le loyer. Donc, vous ne serez jamais un perdant. L’agent immobilier peut aussi s’occuper du calcul de vos charges et de vos assurances. Les propriétaires peuvent également bénéficier de nombreux conseils sur la fiscalité afin d’être informés sur les multiples avantages fiscaux concernant la location d’une maison meublée ou non.
Demande de l’aide à des professionnels
Nous vous assurons une prestation de qualité et réactive pour garantir vos intérêts. Alors, peu importe le cadre de la location ou de la vente d’un immeuble, les professionnels dans ce domaine peuvent aider les propriétaires ou bailleurs pendant la mise sur le marché du bien en question. Les services immobiliers accompagnent les propriétaires à fixer convenablement le montant de leurs loyers suivant les indices de référence légale en vigueur et en même temps, à optimiser la rentabilité de la location. Tout cela est possible grâce à leur longue expérience dans le secteur immobilier. Donc, à vous de profiter les savoirs faire des grands professionnels!
Des garanties en cas d’impayés
Si on est en présence de contentieux ou d’impayés, les propriétaires sont protégés grâce à de nombreux systèmes mis en place. Dans le cadre d’une administration locative, l’agence immobilière a l’obligation de renseigner les clients par rapport à ses dispositifs et ses atouts. Elle peut recommander aux propriétaires la fameuse garantie des risques locatifs qui a pour mission de les assurer contre tous les loyers impayés jusqu’à 70 000 euros, couvre les dégâts faits aux immeubles à hauteur de 7 700 euros et finance le recouvrement des passifs du locataire. Pour obtenir l’assurance, les bailleurs doivent remplir certaines conditions comme :
- La maison doit être le domicile principal du locataire
- Le montant du loyer doit être inférieur à 50% des salaires du locataire
- Le loyer doit être au-dessous de 2000 euros