Il est possible de réduire le coût de son achat d’une propriété en jouant sur différents facteurs. En considérant les facteurs importants, vous pouvez économiser énormément d’argent. En optimisant chacune des étapes de l’achat immobilier, vous pouvez acheter un logement moins cher. Voici nos meilleurs conseils pour acheter un bien immobilier moins cher.
Changer de quartier
Saviez-vous que le prix d’un bien est fixé en fonction de son emplacement. Certains acheteurs se focalisent sur un quartier pour l’achat de son bien immobilier. Ils ignorent parfois qu’on peut trouver des meilleures offres dans les autres quartiers. Si tel est votre cas, vous devriez envisager de commencer votre recherche dans un quartier moins surcoté. C’est une meilleure façon d’acheter un bien immobilier moins cher. Pour cela, vous pouvez opter pour une zone de mutation. Cette option vous offre plusieurs avantages :
- Certaines municipalités dans ces zones en mutation offrent une possibilité pour les propriétaires d’avoir une propriété à moindre coût.
- Les propriétaires qui décident d’acquérir une propriété dans ces zones en mutation bénéficient d’une décote moins élevée allant de 30 à 40%
Si vous ne disposez pas assez de temps pour la quête d’un immobilier moins cher, une agence immobilière peut vous orienter vers une sélection de maisons et d’appartements moins chers. Agence Cardis.ch peut vous aider à trouver un immobilier moins cher. L’expert en immobilier vous offre toutes les stratégies nécessaires pour trouver la propriété de votre rêve sans ruiner votre portefeuille.
Choisir une vente aux enchères
Parmi les meilleures stratégies, d’obtenir un bien immobilier à moindre coût est de miser sur les ventes aux enchères. Vous pouvez déterminer avec la banque tout d’abord votre capacité d’endettement. Une fois que tout est en ordre, il est possible pour vous d’enchérir sur un bien à la vente. Bien que la banque soit chargée de la vente aux enchères d’un bien repris, elle n’est pas propriétaire du bien. Faites examiner et valider légalement la propriété du titre. Le propriétaire doit avoir un certificat de recouvrement de DRT (Debt Recovery Tribunal) avant de soumettre votre offre. Il est aussi indispensable de vérifier le certificat d’indemnisation. La banque doit remettre un certificat d’indemnisation pour vous protéger des réclamations futures du propriétaire. Idéalement, demandez au propriétaire de devenir la partie confirmatrice de la transaction immobilière.
Opter pour un local commercial
Réhabiliter des locaux commerciaux pour les transformer en une propriété à usage personnel vous permet d’avoir un bien immobilier à moindre coût. Cette méthode est de plus en plus à la mode aujourd’hui. Vous pouvez faire une économie de 10 à 20% en misant sur un local commercial. Il est préférable de choisir un emplacement central. Cet emplacement est très avantageux, car peut apporter une forte plus-value quand vous décidez de revendre la propriété un jour.