Les solutions pour acheter dans l’immobilier de luxe

L’immobilier de luxe est un marché très porteur, entre villas, manoirs, châteaux ou hôtels, le choix est vaste. Pour ceux qui souhaitent acheter un bien de luxe, les conseils avisés d’un professionnel sont indispensables, mais quelques solutions sont aussi à découvrir avant de se lancer dans une telle affaire.

Avant d’investir : définir le budget et le plan de financement

Acheter dans le luxe implique un budget nettement plus important, c’est pourquoi il est important de bien le définir. Une observation du marché actuel vous permettra d’avoir une idée de prix pratiquée sur le secteur. L’investisseur devra également déterminer si cet achat s’agit d’un emménagement ou bien d’un investissement locatif. Après avoir défini votre budget, établissez ensuite votre plan de financement. Dans cette étape, vous devez mentionner s’il y a un apport personnel et/ou un crédit immobilier. Comme le niveau des taux d’emprunt proposés est encore profitable pour cette année, c’est donc encore un moment opportun pour s’endetter au maximum.

Des plateformes en ligne dédiées à l’immobilier de luxe sont prêtes à vous donner un coup de pouce

Nombreux sont les professionnels qui travaillent dans le secteur de l’immobilier de prestige. La plupart d’entre eux opèrent en ligne pour accompagner plus facilement et à tout moment les investisseurs qui souhaitent réaliser plus simplement leurs projets.

  • Investir autrement dans le luxe avec Roundvip.com: présente sur le marché depuis 2015, cette plateforme se spécialise uniquement dans l’immobilier de prestige. Elle est une garantie d’investissement dans le luxe avec une mise minimum de 10 000 dollars. Avec Roundvip.com, votre projet est sûr d’aboutir comme tous les projets qui portent sur des montants de plusieurs millions d’euros qui se font au niveau de cette plateforme.
  • Faciliter votre achat dans le luxe avec Lux-Résidence : pour accompagner plus aisément les utilisateurs, Lux-Résidence.com a revu la fonctionnalité de son interface en 2016. Proposant près de 40 000 annonces en ligne de biens haut de gamme disponibles en France et à l’étranger, ce réseau d’agences qui accompagne les investisseurs dans leur projet figure parmi les leaders du marché.
  • Investir dans l’immobilier de luxe à l’étranger grâce à Prestige MLS : un large choix de biens immobiliers de prestige à vendre ou à louer dans le monde est disponible sur cette plateforme. Les internautes disposent de diverses fonctionnalités interactives pour choisir le bien qui leur convient : appartement de grand standing, villas contemporaines, hôtels particuliers, maisons de maître, maison en bord de mer, châteaux ou loft, le choix est vôtre.

Faites appel à des experts de l’immobilier de prestige

Trouver un bien immobilier de luxe tout seul n’est pas impossible, mais l’aide d’un expert est vivement conseillée. Ce dernier connaît plus que quiconque le marché, le dynamisme et la taille de l’offre et de la demande, mais il maîtrise surtout la négociation des prix. Parmi les meilleures, les investisseurs peuvent faire confiance à :

  • Sotheby’s International Realty et son expertise à location comme à la vente. Ce réseau affiche sa présence dans près de 63 pays du monde grâce à ses 846 agences.
  • Barnes International qui est spécialisé dans la recherche des biens immobiliers rares à Paris pour les investisseurs dans le luxe.
  • Feau immobilier qui est plutôt connu comme le spécialiste des beaux appartements parisiens.
  • Orpi-Exception qui affiche sa plus grande spécialité dans l’immobilier de luxe et des biens d’exception.