Connue pour son rayonnement culturel et son patrimoine historique extraordinaire, Orléans est une ville avec un potentiel économique très intéressant. Cette localité attire chaque année davantage d’étudiants, de touristes et d’investisseurs, favorables à l’investissement immobilier. Alors y acheter un appartement est une excellente idée.
Orléans : une localité proche de la région parisienne
Orléans bénéficie d’une situation géographique privilégiée. Cette ville est située à proximité de Paris, porte d’entrée de l’Ile de France. La ville d’Orléans est donc particulièrement appréciée des touristes et des travailleurs, ce qui implique une forte demande en ressources immobilières. Avant d’acheter un appartement à Orléans, il faut également noter que cette ville donne un accès direct aux grandes villes comme Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux.
Les avantages économiques d’acheter à Orléans
Afin d’investir dans un secteur d’activité, il est important d’appliquer les conseils importants des professionnels. Ceci étant, Orléans compte 52 000 entreprises pour environ 200 000 employés. Cette ville se classe d’ailleurs parmi les 20 premières zones urbaines à faible taux de chômage. Parmi les grands secteurs économiques, Orléans occupe une position de leader dans la pharmacie, la cosmétique, l’agro-alimentaire, la logistique et le numérique.
Orléans : une localité à haut potentiel démographique
Orléans est la première commune inter-coopérative avec 22 communes (Saint-Jean-le-Blanc, Saint-Jean-de-la-Ruel, Fleury-les-Aubres, Saint-Prive Saint-Mesmann, Olivet, Sumois, La Chapelle Saint-Mesmann, Saint-Denis-en-Val, Saint -Jean-de-Braye, Saran…). Elle compte plus de 430 000 habitants et 282 800 résidents y sont enregistrés.
Un investissement immobilier abordable
En matière de possibilités locatives, la Ville d’Orléans offre aux investisseurs des rendements locatifs très intéressants. Le prix moyen d’un appartement dans la ville d’Orléans est de 2 848 euros/m². Sur le marché de l’immobilier ancien, le prix au mètre carré avoisine 2 800 euros. Un investissement immobilier dans les quartiers Beaumont-Vauquois ou Argonne Sud-Jean Zay nécessite 3 500 € du m², alors que dans le quartier Les Blossières-Mairie il est de 1 400 €.