Un bail immobilier commercial est un accord légal qui permet à une entreprise de louer un bien commercial pour l’exercice de ses affaires. Voici quelques critères qui aideront les propriétaires d’entreprise à prendre une décision plus éclairée pour la location d’un bien commercial.
Examiner les travaux d’entretien à faire
En tant que locataire, vous devez maintenir les locaux dans un état d’entretien raisonnable pendant la location et vous conformer aux lois sur la construction, la santé et la sécurité. C’est pourquoi il est important de bien examiner l’état de la maison pour bien déterminer si les travaux d’entretien ou de nettoyage sont de plus en plus importants et qui peuvent ruiner votre portefeuille.
Le locataire est responsable de l’entretien ménager de base, comme le remplacement des globes lumineux, l’aspirateur, le nettoyage des vitres, l’époussetage et l’enlèvement des toiles d’araignée à l’intérieur et à l’extérieur. Pareil pour le nettoyage de son appartement, le locataire d’un bien commercial a la responsabilité de garder la propriété commerciale propre et intacte. Vous êtes responsable de l’entretien de base de la propriété. De son côté, le propriétaire doit s’assurer qu’il y a une ventilation adéquate partout pour éviter les problèmes de moisissure et effectuer les travaux d’entretien majeurs.
Déterminer vos paramètres immobiliers commerciaux
Si vous décidez de louer, la prochaine étape consiste à définir les paramètres de votre propriété, car il existe un large éventail de propriétés commerciales disponibles pour les entreprises de tous types. Ces paramètres vous aideront à limiter votre recherche aux espaces commerciaux qui correspondent à vos besoins. Plus précisément, vous voudrez comprendre ce qui suit :
- Zonage de la propriété commerciale : Les propriétés immobilières commerciales sont zonées pour des usages spécifiques. Par exemple, un entrepôt est une propriété commerciale zonée à usage industriel. Les autres zones commerciales comprennent les loisirs, les bureaux, les commerces de détail et les restaurants.
- Budget maximal : Une autre chose que vous voudrez déterminer est votre budget mensuel. Cela vous aidera à limiter vos recherches aux espaces abordables. Votre budget dépend en grande partie de la taille et de la performance de votre entreprise. Pour un certain équilibre dans la gestion de votre budget, ce critère ne doit pas être pris à la légère.
- Accessibilité : L’accessibilité est également un paramètre majeur pour les entreprises qui s’exercent dans les commerces de détail et les restaurants. Ces entreprises voudraient disposer d’un stationnement adéquat pour leurs clients. De plus, il est important de choisir un emplacement avec une circulation piétonnière et automobile.
Les Commodités offertes par l’espace commercial
Ces commodités et services peuvent inclure des éléments tels que des salles de réunions, une connexion Wi-Fi gratuite, des quais de chargement, des options de restauration, des espaces extérieurs, des eaux usées et des services publics, la sécurité sur place, etc. Le zonage de votre entreprise dictera souvent le type de commodités et de services dont vous avez besoin. Assurez-vous de connaître ces points clés avant de signer un bail.