Nos conseils pour obtenir votre crédit immobilier

Alors que vous venez enfin de concrétiser l’un de vos rêves les plus importants, un nouveau défi est sur le point de se présenter à vous. En effet, vous êtes sur le point de devenir propriétaire de votre logement principal, une maison dont vous rêviez depuis de bien trop nombreuses années… Cependant, il va falloir obtenir votre crédit désormais, et ce n’est pas chose gagnée. C’est pourquoi, nos conseils seront parfaits pour vous y aider. Explications.

Comment préparer son dossier de crédit immobilier

La première chose à réaliser lorsque vous préparez votre dossier, c’est de connaître un minimum le marché du crédit immobilier. En effet, si un banquier vous propose un taux de crédit à 1,60%, êtes-vous capable d’analyser la chose et savoir si ce taux est intéressant ou non par rapport à la concurrence ? Bref, pour en savoir plus, visitez le site de l’Observatoire Crédit Logement, vous devriez en apprendre pas mal sur le marché du crédit immobilier.

Ensuite, dès que cette étape est réglée, il va falloir mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir ce crédit immobilier. Tout d’abord, veillez à ce que vos comptes ne soient pas dans le rouge durant les trois à six derniers mois : cela enverra un signal fort à votre banquier et montrera que vous saurez gérer votre argent. D’ailleurs, n’hésitez pas à ouvrir un Plan Épargne Logement : même si ce dernier est moins attractif que par le passé, c’est une façon d’épargner régulièrement, et d’aider au dossier (on recommande souvent entre 10 et 20% de la somme totale). Enfin faites le nécessaire pour réduire vos dépenses et augmenter vos revenus mensuels. En tirant sur les deux cordes, vous pourrez créer un excédent qui pourra servir de placement pour votre projet immobilier. Vous avez désormais toutes les armes pour affronter le ou les banquiers ! Il ne vous reste plus qu’à vous lancer désormais, afin de quitter votre location 😉